Liaison CM2-6e : Jeu de piste Mathématiques et Documentation au CDI

Par EMILIE PESSANT, publié le vendredi 17 mars 2023 11:02 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 15:58
Une.jpg
Les classes de 6eD et 6eE ont accueilli au CDI les élèves de CM1 et CM2 de l'école de Fontès et de l'école Boby Lapointe les 13 et 16 mars 2023.

Lundi 13 mars 2023, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Fontès sont venus au CDI du collège pour participer à un jeu de piste avec la classe de 6eD.

Jeudi 16 mars, ce sont les élèves de CM1-CM2 de l'école Boby Lapointe de Pézenas (classe de M. Soriano) qui sont venus à la rencontre de la classe de 6eE.

Il s'agissait d'une découverte du CDI et, plus largement, de la vie au collège.

Les élèves de 6e avaient préparé des énigmes mathématiques avec leur professeur de mathématiques, Mme Piegay, énigmes permettant de trouver des livres documentaires, afin de reconstituer un texte issu d'un roman ou d'un recueil de poèmes du CDI.

Après le jeu de piste, une discussion entre les élèves a eu lieu, pour que les futurs collégiens puissent poser toutes sortes de questions aux élèves de 6e sur la vie quotidienne au collège.

Enfin, la matinée s'est terminée par une visite du collège encadrée par Mme Liard, CPE, et, le lundi, également guidée par deux écodélégués, Lucas et Kathleen.

Merci à tous les participants pour leur implication dans ce projet !

Mme Pessant et Mme Piegay.