Éducation physique et sportive

Par admin jean-bene, publié le mercredi 18 mai 2022 23:05 - Mis à jour le dimanche 29 mai 2022 22:31
eps.jpg

L’EPS au Collège

A quoi sert l’EPS

L’EPS a pour finalité de former un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble.

L’EPS répond aux enjeux de formation du socle commun en permettant à tous les élèves de construire cinq compétences en continuité durant les différences cycles :

- développer sa motricité et apprendre à s’exprimer en utilisant son corps,

- s’approprier des méthodes et outils,

- partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités,

- apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière,

- s’approprier une culture physique sportive et artistique.

Les Activités Physiques Sportives et Artistiques, support d’enseignement au collège Jean Bène

Natation, Course d’orientation, Sports collectifs (Handball, Basket, Foot, Volley, rugby), danse, acrosport, gymnastique au sol, tennis de table, tennis, badminton, boxe française, athlétisme.

La programmation est variée dans les quatre champs d’apprentissage tous les ans.

Nouveaux horaires AS tennis et AS boxe et danse

Par VANESSA CORIZIA le 6 octobre 2023 à 19:40

LES KICKERS BOXEURS 4ème au CHAMPIONNAT DE FRANCE!!!!!

Par SEBASTIEN POISSON le 29 mai 2023 à 08:46
Les combattants de l'AS Kick Boxing Light décrochent une superbe 4ème place au Tournoi National de Paris dans la salle mythique Georges Carpentier et reviennent avec des souvenir de la capitale(Foire du trône, balade sur la Seine). Bravo à eux!!!!

AS Football à 8 Minimes Filles: Vice-Championnes de l'Académie et qualifiées pour la phase inter-académique!!!!!

Par SEBASTIEN POISSON le 13 mars 2023 à 08:14
Nos huit joueuses et notre jeune arbitre officiel reviennent d'un déplacement en Lozère(Marvejols) avec une magnifique seconde place et une qualification pour le tour inter-académique le 29/03. Elles visent désormais le championnat de France.

AS FUTSAL MINIMES FILLES : CHAMPIONNES départementales et médaillées, l'aventure continue!!!!!

Par SEBASTIEN POISSON le 17 février 2023 à 07:31
Engagées ce mercredi 15/02 sur le championnat départemental de Futsal à Béziers, nos représentantes remportent le tournoi, ramènent la plus belle des médailles et se qualifient pour le championnat d'Académie(le 15 mars).

Championnat inter académique boxe française du 15 février 2023

Par VANESSA CORIZIA le 15 février 2023 à 16:49