Éducation physique et sportive

LES KICKERS BOXEURS 4ème au CHAMPIONNAT DE FRANCE!!!!!

Par SEBASTIEN POISSON, publié le vendredi 26 mai 2023 08:29 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 08:46
La TEAM FIGHT CLUB au complet !!!
KICK BOXING LIGHT Pézenas
Les combattants de l'AS Kick Boxing Light décrochent une superbe 4ème place au Tournoi National de Paris dans la salle mythique Georges Carpentier et reviennent avec des souvenir de la capitale(Foire du trône, balade sur la Seine). Bravo à eux!!!!

Après une campagne d'entrainement et de sélection, les boxeurs de l'Association Sportive du collège ont participé au championnat national UNSS  Kick Boxing Light du 15 au 17 mai.

Avec un bilan très honorable de 6 victoires pour sept défaites  dans leurs catégories de poids respectives(pesée à la sortie du minibus à l'arrivée sur Paris Lundi) nos représentants obtiennent un superbe classement.

Face à des combattants aguerris, dans l'immense salle mythique des sports de Boxe Georges Carpentier(Paris XIIIème), nos boxeurs ont osé passer les gants et aller sur le tatami affronter le meilleur niveau national en kick boxing light dans des oppositions intenses( 2 reprises de 1min 30sec).

Ils ont appris et n'ont cessé de progresser tout au long du championnat et récoltant de nombreux CARTONS BLEUS pour l'attitude positive du boxeur et de son homme de coin durant l'assaut. Ils ont profité de l'encadrement bienveillant et exigeant des membres UNSS, des enseignants experts et des décisions cohérentes des jeunes arbitres. Ils prennent date pour l'année prochaine avec l'ambition de monter sur le podium.

Magnifiquement accueillis par le service Régional UNSS de Paris( Dotation, lieu de compétition, qualité de l'hôtel, prise en charge des trajets intra-muros et de la visite en  bateaux-mouches) ils ont été exemplaires dans le comportement et le vivre ensemble.

Le partenariat avec le Lycée Jean Moulin devrait être reconduit et nous en profitons pour remercier chaleureusement Mme Martini(Membre de la Commission Mixte Nationale, Professeur D'EPS) et Réda Stati( arbitre élève de seconde) pour leur appui, leur expertise et leur accompagnement.

L'équipe: Ayoub EL YAAGOUBI, Youssef EL MOUDNI, Eliott GERVAIS, Dylan PASCAL.