A la une

Le mot du principal

Par DAVID MONBRU, publié le lundi 27 juin 2022 10:06 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 10:06
fond glg.GIF

Bienvenue au collège Jean Bène de Pézenas.

Situé à proximité du cœur historique de la ville de Pézenas, le collège forme avec le lycée Jean Moulin une cité scolaire de 2000 élèves.

Si le nombre peut effrayer, chaque établissement est bien à taille humaine, la cité nous permet de bénéficier d’équipements « hors-norme ».

Nous accueillons chaque année près de 700 élèves des 5 communes limitrophes, dans nos 26 divisions, encadrés par près de 100 personnels.

Ils arrivent, sortant de l’enfance et nous quittent aux portes de l’âge adulte.

Le collège, toutes les équipes du collège, accompagnent adolescents et parents pour que ces années soient placées sous le signe de la construction d’un parcours réussi, riche de partages et de valeurs.

Dans un environnement boisé, un climat serein, respectueux, les élèves grandissent et préparent les bases de leur avenir par le travail, le plaisir de l’ouverture au monde, aux savoirs et aux autres.

Nous accueillons tous les élèves.

Notre SEGPA, le dispositif ULIS et le PIAL permettent de nous adapter aux difficultés les plus importantes.

Notre site internet et l’ENT sont en reconstruction, vous y trouverez les premières réponses à vos questions, la présentation de nos équipes et notre travail.

N’hésitez pas à nous contacter directement.

Pour les équipes éducatives,

N LEFEBVRE, Principal