Pézenas : Collège Jean Bène : Pour développer l’entraide et la solidarité

Publié le vendredi 9 février 2024 18:06 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 21:01
Capture d'écran 2023-12-03 230026.png

C’est dans le cadre de leur engagement dans la vie de l’établissement que les 12 élèves du CVC du collège Jean Bène ont choisi de mener une action d’entraide et de solidarité : la participation à l’opération SAKADO.

SAKADO est une association qui depuis 2005 collecte des sacs-à-dos à l’occasion des fêtes de fin d’années pour les distribuer aux sans-abris. L’action de centaines de bénévoles dans toute la France et de milliers de donateurs permet chaque hiver la distribution de sacs-à-dos remplis d’objets usuels et pratiques ( vêtements, produits d’hygiène et culturel, nourriture non périssable).

Encouragés par Mme Lefebvre, principale du collège, et encadrés par Mme Bizeul CPE, Mr Crégut professeur d’histoire/géographie et M. Babolat assistant d’éducation, les élèves ont développé leur action tout au long du mois de décembre jusqu’au début janvier. Après avoir présenté leur projet et ses objectifs dans les classes, ils ont récolté les dons des élèves, de leurs familles et des personnels lors de permanences aux récréations. Le défi a été relevé et 15 sacs-à-dos ainsi que deux gros sacs de vêtements ont pu être constitués. Le tout a été remis à l’association lors de leur venue au collège le lundi 5 février, temps lors duquel les élèves ont pu échanger avec la responsable de l’association Mme Sibieude et son président M. Teulade.

Les SAKADOS ont été remis aux sans-abris de Béziers par l’association mardi 6 février.

Bravo à nos élèves qui ont montré dynamisme et motivation pour oeuvrer en faveur de la prévention de l’isolement social et de la précarité! Et merci à tous les généreux donateurs!

Nous espérons que les sacs-à-dos auront fait des heureux.