Atelier cuisine autour de la betterave

Par DAVID MONBRU, publié le mercredi 18 janvier 2023 23:48 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2023 23:48
Capture d’écran du 2023-01-18 23-47-29.png

Dans le cadre du projet de liaison CM2/6, nous avons organisé un atelier cuisine autour de la betterave le vendredi 13 janvier.

Les élèves de CM2 de l'école Prévert et les 6A nous ont cuisiné 3 recettes à base de betterave cueillies à Pézenas. Verrines de mousse de betterave et chantilly, gaufre de betterave et sa chantilly légèrement sucrée et enfin des blinis de betterave avec une crème de fromage frais à l'ail.

Tout a été fait sur place par les élèves supervisés par l'équipe de restauration scolaire, les enseignantes de l'école Prévert et du collège Jean Bène ainsi que Delphine Berger diététicienne.

Une dégustation a clôturé cette matinée. Tout était délicieux!